dimanche 21 septembre 2014

Ma routine soin du soir

Bonjour à toutes,

demain, nouvelle semaine donc nouvel article!

Je viens de reprendre les cours et le soleil brille (et les oiseaux chantent? … non désolée) ;-) 

Avec des journées bien chargées en perspective, j'aime prendre le temps de prendre soin de moi et de ma peau au soir après avoir bien sûr pris mon temps pour me préparer au matin (quand je ne suis pas en retard au cours - ce qui est rare-

Je vais donc vous présenter ma routine démaquillante du soir (avec quelques variantes parfois) mais que j'essaye de respecter au maximum car c'est celle qui me va le mieux (jusqu'à présent) :-) 




Je commence par me démaquiller avec le démaquillant de chez GARNIER Simply Essentials qui est tout simplement incroyable. 



Cette solution biphasée n'assèche pas la peau et démaquille de manière phénoménale. Pour un produit de grande surface (et donc pour le prix raisonnable qui va avec) et bien ce produit fait son job et haut la main encore bien :-)

Ce produit est maintenant introuvable en Belgique (ou alors c'est moi qui ne vois plus clair dans les rayons) mais j'ai réussi à le trouver chez SUPERDRUG! J'en ai donc bien évidemment fait un stock ;-)


Ensuite, je passe à mon eau micellaire CORINNE DE FARME que je viens de découvrir chez Kruidvat!

Un vrai coup de coeur!

Après celle de BIODERMA et celle de chez GARNIER (que je vous présentais dans mon premier bloghaul ici) , je me suis laissée tentée par cette marque dont je n'avais jamais testé aucun produit.
Et bien, pour un premier essai, je peux dire qu'il est plus que concluant…

Il enlève les résidus de maquillage qui ne sont pas partis avec le démaquillant GARNIER (très peu car il fonctionne très bien).
L'odeur est vraiment très agréable et pas de réaction sur ma peau.

Son prix, €6,99 pour 500 ml!




Je rince mon visage après avoir utilisé le démaquillant GARNIER (car il laisse un peu résidu gras - normal il s'agit d'une texture "huile") puis après avoir utilisé mon eau micellaire.

Après cela, je passe à mon chouchou de tous les temps donc je vais bientôt vous rédiger un article :-)

Je parle de ma chère et tendre EAU PRECIEUSE.

Eau précieuse?  Mais on veut pas d'un produit de grand-mère qui date de la nuit des temps!

Ce produit a été créée en 1890 (donc non ce n'est pas un produit qui date de la nuit des temps même s'il n'est pas tout récent, je vous l'accorde). Mais s'il existe depuis autant de temps et que le succès est toujours au rendez-vous et bien, cela vaut peut-être la peine de le tester. 

Pour connaître la petite histoire, cliquez ici.

"Les acides salicylique et borique contenus dans sa 

formule aident à lutter contre l'excès de sébum et éliminent 

points noirs et impuretés" 

Je vais être claire dès le début (je suis là pour ça non? ^^)

Elimination des points noirs? Non

Contrôle l'excès de sébum? Oui

Enlever les impuretés? Oui

Contrôle des boutons disgracieux? Oui

=> bilan plutôt positif




L'odeur n'a rien de désagréable et c'est le seul produit que je 

ne rince pas au visage. 

Depuis que j'utilise ce produit, ma peau est nettement moins 

grasse et l'apparition de boutons est très rare!!

Pour un prix tournant autour des €9, et sachant qu'il dure 

longtemps, le rapport qualité/prix est excellent!

De plus, peu de produit suffit pour tout le visage. 

Conseil : utilisez l'EAU PRECIEUSE matin et soir pour un 

résultat optimal. 



De temps en temps, j'aime faire un gommage pour essayer 

d'éliminer mes points noirs car selon moi, il n'y a rien de plus 

disgracieux que cela!

Je me suis laissée tentée par le gommage qui fait fureur 

depuis un certain temps sur Youtube et la blogo, j'ai nommé 

le St - IVES

Je ne suis pas un mouton en général mais là je l'ai été et j'ai 

bien fait!

Acheté chez SUPERDRUG, j'ai pris celui à l'abricot

et il est indiqué pour tous les types de peau! 

Il est  très peu abrasif et pourtant le résultat est là! 


Attention, je ne dis pas que tous vos points noirs 

disparaissent (ce n'est pas un produit miracle non plus même 

si pour moi, il s'en rapproche) mais on sent vraiment la peau 

plus nette et c'est super agréable. 



Ensuite, passage à l'hydratation du visage ET du cou

Etape essentielle à ne pas oublier! Sans aucun prétexte. 

Pour lire mon article où je donne quelques conseils pour 

choisir sa crème hydratante idéale, c'est par ici :-) 

Pour ma part, après avoir essayé de nouvelles crèmes, j'ai fini  

par re-craquer pour la crème hydratante apaisante de chez 

KENZOKI qui m'offre l'hydratation et un effet de fraîcheur 

immédiat sur ma peau. Le top! Exactement ce qu'il me 

faut après une longue journée... 




Oui, ma crème de jour est aussi ma crème de nuit. Pas besoin 

encore d'investir dans 2 

crèmes différentes car cette crème m'apporte l'hydratation 

suffisante pour la nuit ^^



Enfin, je termine par le contour des yeux. N'oubliez pas de 

l'hydrater. Surtout si, comme moi, vous usez et abusez des 

anti-cernes. Pour un meilleur effet du maquillage et un 

regard éveillé, ne négligez pas cette partie.

Pour cela, j'ai choisi un produit de la marque THE BODY 

SHOP. Un gel contour des yeux sans parfum (très important 

pour moi). 

Mais je suis assez déçue. 

Je vous en parle ici, pour vous dire que je l'utilise car je 

n'aime pas jeter les produits surtout quand on sait que ce 

petit gel a coûté €11!

L'effet hydratant est nul (et bien oui, disons les choses telles 

qu'elles sont). 



J'alterne avec un produit qui est sorti il y a peu de la marque CLINIQUE. 

Il s'agit plutôt d'une crème qui tend à diminuer l'apparence des cernes. Son but premier n'est pas d'hydrater mais ce que je peux dire, c'est qu'il n'assèche pas le contour des yeux. A combiner avec un crème hydratante contour des yeux, l'effet doit être incroyable!

Il s'agit d'un fluide teinté mais attention, une fois appliqué sous l'oeil, il devient transparent! Son rôle n'est pas de camoufler directement comme un anti-cernes mais d'agir plus profondément pour estomper les cernes dans le long terme.  

J'espère que ce petit descriptif de ma routine du soir vous a plu ^^

Pour plus de blablas, je vous donne rendez-vous sur Twitter @WeRbeauties et pour pour plus de photos, je vous invite à me rejoindre sur Instagram @ werbeauties. 

A bientôt :-) 


Avez-vous déjà testé un des produits dont je vous parle ici? Si oui, lequel? Quelle est votre routine du soir? Dites moi tout en commentaire ^^

Aucun commentaire: