mardi 28 octobre 2014

L'épilation dans tous ses états!

Même si l'hiver arrive à grand pas et que les jupettes, les tops sans manches sont dans les placards depuis longtemps, il ne faut pas se laisser à nouveau envahir!

Non, les filles, la pilosité ne tient pas chaud en hiver, non, il ne faut pas la cacher derrière nos vêtements, non il ne faut pas avoir la flemme de rendre notre peau toute belle et lisse :-)

La pilosité est un combat de tous les jours :-) 

Voilà pourquoi, j'ai pensé que faire un article résumant les meilleures méthodes d'épilation en vous présentant leurs avantages et inconvénients serait plutôt sympathique.



De gauche à droite : 

1. Blondépil - crème décolorante visage et corps
2. Siliss - gel à raser à l'abricot
3. Braun - épilateur électrique 3 rotations 
4. Pince à épiler 
5. Veet - roll-on épilatoire
6. Vichy - crème dépilatoire pour peau sensible 
7. Carrefour - rasoir lambda
8. Blondépil - bande cire froide pour le corps

Avant de commencer à utiliser un produit épilatoire, il faut penser à la zone que vous voulez épiler et choisir le produit adéquat, c'est-à-dire un produit pour le visage ou pour le corps; pour les aisselles ou le bikini ou encore les jambes? 

Ensuite, il faut penser à la longueur des poils
Je m'explique. 
Des poils trop longs vous feront souffrir le martyr si vous utilisez l'épilatoire électrique ou les bandes de cire à réchauffer soi-même. Le mieux est d'utiliser la crème dépilatoire afin que lors de la repousse, on ait la bonne longueur pour pouvoir épiler.

Attention, il est toujours important et essentiel de faire un test sur sa peau 24h avant de vouloir d'épiler pour voir si la crème n'est pas trop forte pour notre peau qui peut réagir et donner des boutons. Chose que l'on veut éviter absolument! 

Si l'on ne veut pas épiler une zone, il est mieux de favoriser une crème décolorante. 
En effet, le petit duvet qui peut apparaître au-dessus de nos lèvres ne doit, pour moi, jamais être épilé. La repousse sera plus rapide, le duvet se transformera en poils et ils seront d'autant plus drus qu'on répétera l'opération...
Je conseille donc d'utiliser la crème décolorante de chez Andréa qui fait son travail de manière topissime et ne pique pas (ce que je rencontre avec les produits de grande surface style Blondépil). 
Ce produit Andréa est disponible sur Amazon. Pour consulter le produit, c'est ici


Je tiens aussi à dire que, personnellement, le rasoir lambda est la solution d'urgence. Un rendez-vous amoureux inattendu, une sortie à la piscine imprévue, une température qui monte au point qu'on veut se mettre en jupe… bref le rasoir que si vraiment vous n'avez pas le temps. 
Car, sachez que, au plus vous utiliserez le rasoir, au plus vos poils ressortiront plus durs, plus noirs et ce, de plus en plus rapidement. Et puis l'effet sur les jambes par exemple, ne sera pas nette du tout (j'espère que vous voyez de quoi je parle…)

Ensuite, la pince à épiler est à utiliser pour terminer le travail et enlever les derniers poils récalcitrants qui n'ont pas succombés aux crèmes, bandes ect… Sinon, par expérience, je peux vous dire que ça favorise l'apparition de poils incarnés. Et ça c'est pas cool! :-/

J'ai investit il y a quelques temps dans le roll-on de chez Veet! L'avez-vous testé? 
Quelle déception!
L'effet n'est vraiment pas incroyable. Je dois repasser et repasser pour essayer d'enlever 2 misérables poils. L'attente pour chauffer la cire tourne autour des 40 min (gaspillage d'électricité surtout que ça n'enlève rien). 
Au contraire, si vous voulez investir dans un produit miracle pour vous épiler les jambes ou encore les aisselles (le bikini est possible également mais je n'ai pas envie de trop souffrir hihi), je vous conseille à 100% un épilateur électrique. Le mien, le Silk Epil, vient de chez Braun et est incroyable. 
Il posssède la plus grande rotation disponible sur le marché et il enlève les poils les plus petits soient-ils. 
Il faut passer doucement sur les jambes et le job est fait. Même sous les aisselles (quand les poils ne sont pas trop longs sinon trop grande souffrance pour ma part), on a un résultat comme si on ressortait de chez l'esthéticienne! 
C'est un petit investissement mais à la longue, cela vous évitera de devoir payer l'esthéticienne pour avoir un superbe résultat aux jambes + aisselles. Toujours au top et ce, sans bouger de la maison :-) 
Il suffit de repasser pour les quelques poils combatifs avec la pince à épiler! 




J'espère que cette article vous aura été utile! Dites moi vos avis, coups de coeur ou gros flops en commentaires, je serais intéressée de connaître tout cela ;-)

N'hésitez pas nous plus à me suivre sur Twitter @weRbeauties ;-)

A bientôt les beauties et belle semaine à vous :-) 

#M
#weRbeauties 





Aucun commentaire: