jeudi 6 février 2014

Cocoa butter cream : le secret pour une peau bien hydratée!



Comme nous faisons toutes, de temps en temps ou… souvent, je me baladais dans les rayons à la recherche d'un nouveau produit à tester. Soudain, je suis tombée sur ce pot assez gros, au packaging cheap et aux couleurs peu attrayantes. 


La marque Kingsley House m'était inconnue.



En rentrant chez moi, la première chose que j'ai faite a été de taper le nom dans la barre de recherche. Les avis sont plutôt positifs.
Il s'agit d'une marque anglaise d'assez bonne qualité et au prix plus que raisonnable. En effet, j'ai payé ce produit 1,69 € pour 500 ml de produit! 


Mais de quoi sagit-il? 
Il s'agit d'une crème hydratante pour peaux sèches et déshydratées, au cacao. D'après les indications du produit, cette crème permet de nourrir efficacement la peau sèche. Tout comme elle aide à diminuer les vergetures et peu apparemment s'utiliser aussi comme après soleil (pas évident à tester vu la température à l'extérieure). 




Packaging 


Mon premier soucis avec ce produit a été la non-présence d'opercule. Possible donc de sentir et de toucher le produit dans le magasin. Déjà, ça, ça me refroidit, je ne sais pas vous? Comme je tenais absolument à le tester, j'ai été chercher le dernier produit dans l'étalage (j'ai du en sortir une petite dizaine avant d'attraper le dernier). 


Analysons cette crème d'un peu plus près :


Texture 


Il s'agit d'une texture fluide. C'est un produit qui apporte de la fraîcheur lorsqu'on l'applique sur le corps. Il a un fini totalement invisible sur la peau et pénètre très rapidement.   


Odeur 


J'ai du relire plusieurs fois la notice du produit car pour moi cela ne sent pas vraiment le cacao. Plutôt un mélange de noix de coco et de vanille. Assez agréable au premier abord. Mais l'odeur dans le pot est assez entêtante. Heureusement, celle-ci vire un peu pour finir par se dissiper quasi-totalement sur la peau. Dès lors, pas de soucis.   


Efficacité 


Comme précisé plus haut, texture fraîche et agréable qui pénètre instantanément. Au bout de 24h, les effets se font déjà ressentir. La peau est définitivement bien hydratée. Elle ne tiraille plus et elle est toute douce. Pour les vergetures, les effets ne se font pas encore ressentir mais promis, je vous tiendrai au courant.  


Consignes 


Cette crème s'applique généralement après la douche, quand la peau est prête à recevoir une grande hydratation. Il est conseillé de tester le produit sur une partie du corps pour voir si aucune réaction allergique ne serait à déplorer.  


Conclusion  


Un produit à avoir dans son armoire surtout lors de cet hiver très rude. Votre peau vous remerciera! Le prix en fait un produit réellement attractif pour une quantité de 500 ml!Les effets sont rapidement visibles et ma peau n'a fait aucune réaction à cette crème qui est vraiment chouette à appliquer. 

Aucun commentaire: