lundi 3 novembre 2014

Un weekend à Milan

Bonjour à vous :)

Je reviens vers vous pour un nouvel article voyage. Cette fois-ci, je vous emmène à Milan! Si vous avez de découvrir une ville pleine de vie, moderne et pleine de charme, alors suivez-moi ^^

Arriver à Milan 

Il faut avant tout savoir que Milan est accessible via 3 aéroports! A vous de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de l'endroit où vous comptez arriver à Milan et de la compagnie aérienne de votre choix. 

Personnellement, j'allais dans le sud de la ville et on m'a conseillé l'aéroport de Malpensa.

Après une 1h15 de vol sans complications depuis l'aéroport de Zaventem à Bruxelles, je suis arrivée à l'aéroport de Malpensa.
Étape suivante, attraper le train direction Cadorna qui mène directement dans le centre de la ville. Le trajet est assez rapide, moins de 30 min si le train ne fait pas d'arrêts! Et le prix est d'environ 12€ par personne. Pas besoin de réserver à l'avance, il y a toujours de la place et il y a un train direction Cadorna toutes les 28 min si mes souvenirs sont bons.

Les transports dans Milan 

Il est vraiment facile (et conseillé) d'éviter les métros, bus ou trams car dans Milan, tout peut se faire à pied...
Mais tout dépend bien sûr de votre motivation à marcher mais sachez que simplement se promener dans les rues et admirer l'architecture de la ville vaut la peine.

Un ticket de métro coûte 1,50€ et expire au bout de 24h. Attention donc à ne pas acheter un ticket en avance, car 24h après, vous êtes bons pour en racheter un nouveau.
Comme vous vous en doutez, cela m'est arrivé hihi.

Que visiter

Faire le tour des Églises et basiliques.

Renseigner vous sur les horaires d'ouverture car elles sont généralement fermées de 12h à 15h.
Pour pouvoir visiter la dernière Cène, il faut avoir impérativement réserver longtemps à l'avance. 
Sinon, vous pouvez faire une croix deçu. Et c'est aussi ce qui m'est arrivé ^^

Se promener dans le quartier du Duomo

Oui, cette superbe église aux pierres très lumineuses où affluent touristes et pigeons, les uns pour prendre des photos et les autres pour recevoir à manger par ces mêmes touristes :-)
Évitez de manger aux alentours du Duomo. La nourriture y est très chère et pas particulière délicieuse.
Privilégiez plutôt les petites ruelles avoisinantes afin de manger une délice pizza à un prix incroyable.
Et puis, pour 7€, vous pouvez vous ballader sur les toits de l'église. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire cela. Foncez :-) 

N'oubliez pas la belle gallérie Vittorio Emanuele II.  Profitez de la beaute des façades et ne partez pas sans tourner plusieurs fois sur les couilles du taureau (pardonnez moi la grossièreté du terme) ^^ apparemment ça porte chance. 
Evidemment à ce qu'une foule de gens vous entoure et imposez-vous pour y aller :-)

Et puis, bien sûr, prenez un bon bol d'air dans les jardins du château des Sforza où les milanais aiment se reposer sur l'herbe!

Où shopper?

Et bien oui! Comment serait ce possible d'aller à Milan sans faire les magasins? 
Kiko est milanais je peux donc vous dire que trouver un Kiko dans chaque quartier de la ville n'a rien de surprenant. Yesssss :-) 

Puis il y a également des Sephoras! Et des assez grands je dirais même :-)
Des Stradivarius, Pimkie, H&M, ZARA,.... bref la base de la base. 
Tous ses magasins sont trouvables dans les rues autour du Duomo et dans la rue des magasins ( un peu notre rue neuve à nous les belges), j'ai nommé la très fameuse Via Agnello. 

Près de la Porta Ticineze, vous trouverez aussi plein de petites boutiques très sympas et à des prix très corrects.

Où manger?

Parce qu'avant, je pensais que glace, pizza et pâtes étaient des clichés de l'Italie. Vous aussi? Et bien détrompez-vous!
Mon séjour à Milan a changé tout cela.
Si vous avez envie de manger les glaces les plus fabuleuses au monde, où à la fin du cornet, vous finissez par tomber sur du chocolat fondu noir/blanc ou au lait -> direction Ciocolati Italiani. Il y en plusieurs dans toute la ville et je vous conseille d'éviter celui du Duomo car tellement de monde (même si ça faut vraiment la peine).

Le long des canaux, les milanais aiment se retrouver autour de l'aperitivo au soir uniquement.
Mais qu'est-ce que c'est?
L'aperitivo est pour eux, l'occasion de combiner cocktail et buffet à volonté. Pour un prix tournant souvent autour de 10€ on se fait plaisir sans se ruiner et l'ambiance est toujours incroyable.
Pour cela, rendez vous a la sortie de métro Puerta Genova et enjoyez :-)
Ah et pour celle qui aime Marc Jacobs, ils proposent aussi des aperitivo à des prix incroyables et la qualité est encore supérieure! Sur une petite place bien animée et juste à côté de la boutique. 
Je dis oui!

Et puis, bien sur, les petits restaurants à pizza et les cappucino aussi! Normal quoi :-)


Après 2 jours passés dans cette ville, vous ne voudrez plus la quitter tellement l'ambiance y est incroyable.
Et puis, priez (comme j'ai fait) pour que tous vos achats rentrent dans la valise :)

J'espère vraiment que vous prévoyez de partir à Milan car c'est un très belle ville pour sortir et s'amuser, bien manger et ruiner le compte en banque :-) et que cet article vous aura un peu aidé à préparer votre voyage.
N'hésitez pas à me poser vos questions sous cet article, j'y répondrai avec plaisir ^^

Dites moi en commentaires vos impressions sur cette ville et vos conseils/adresses afin que tout le monde puisse en profiter :-) 

N'hésitez pas à me suivre sur Twitter @weRbeauties! ;-)

Ciaoooo! :-)

#M
#weRbeauties 











Aucun commentaire: