dimanche 9 février 2014

De quoi habiller votre regard avec des produits Essence!

Alors, à défaut d'avoir un Séphora en Belgique, nous avons un Kruidvat!
Et oui, nous avons sur notre territoire un magasin qui vend des produits Essence, Catrice, New York Color et bien d'autres... 

Alors pour celles qui ne connaissent pas cette marque, Essence est une marque d'origine allemande qui vend des produits de beauté et même quelques produits de soin de la peau à des prix défiants toute concurrence. 

J'ai donc décidé de me faire ma propre opinion sur les produits de la marque en favorisant d'abord leurs produits pour les yeux càd ombre à paupières, mascara et base à paupières. 

Voici les 3 produits que j'ai décidé de tester : 





Commençons par le commencement! 

J'appelle en premier la base à paupières "I love stage"

Le produit se présente sous forme d'un petit tube en plastique et avec un embout mousse. 
Première chose m'ayant surpris dans ce produit : j'ai vraiment été étonnée de la couleur si beige pour une base à paupières. Cela m'a fait directement penser à un correcteur anti-cernes! J'ai quand même vérifier 2 fois s'il s'agissait bien d'une base à paupières! Et oui oui, s'en est une :) 







Une fois estompée sur la paupière, la couleur reste quand même légèrement présente. Ce n'est pas vraiment un problème, ça peut même être une bonne chose car ça permet d'unifier toute la paupière et éviter toute rougeur de venir casser notre beau maquillage. 





Efficacité

Au premier abord, sur la paupière, la base ne semble pas grasse du tout mais au fur et à mesure de la journée, je trouve que le maquillage finit quand même par filer et que ma paupière devient de plus en plus grasse. 
Pour le prix vraiment bon marché - 2,59 si mes souvenirs sont bons - le produit fait son job certes mais sans plus. 
Le point vraiment positif cependant, est qu'il permet une parfait unicité de la paupière ce qui permet de faire ressortir notre maquillage de manière plus intense!


Le deuxième produit que j'ai testé a été une ombre à paupières. 

Dans le magasin, j'étais à la recherche d'une couleur champagne, passe-partout. 




        
Alors oui, ce n'est pas réellement ce qu'on pourrait qualifier d'une couleur champagne mais dans le rayon, on aurait vraiment dit! :)                                                                                   Déjà, grosse erreur, je n'ai pas pris le temps de le swatcher en magasin!!                                         Grosse grosse erreur!!     
Quand je suis arrivée chez moi, j'ai voulu le tester et la couleur a viré en une couleur plus foncé dans le pot. J'avais jamais vu ça…                                                                                         Soit!     

Efficacité

Alors oui, j'ai connu des ombres à paupières plus pigmentées mais pour le prix, le produit a vraiment un excellent rapport qualité prix. 
Même si en frottant le produit sur mon doigt, l'ombre à paupières est devenue plus foncée, le produit lui, sur la paupière ne vire pas du tout.
Et tant mieux! 


Enfin, le troisième des produits de la marque à être passé entre mes mains a été un mascara. 
LE mascara phare de la marque. 
J'ai nommé le "Get Big Lashes"




La brosse est vraiment simple. Pas de forme bizarre mais un bel ovale qui épouse bien la forme des cils. 

Efficacité


Je m'attendais à un effet assez bluffant mais ça n'a pas vraiment été le cas. Je trouve qu'il n'allonge pas vraiment les cils, ni ne les épaissit de manière spectaculaire. On remarque cependant que oui, nos cils sont plus denses que sans ce mascara mais rien de bien incroyable.

Assez déçue donc de ce mascara dont j'avais entendu tellement de bien.  

Attention, il y a beaucoup de mascaras à tester dans cette marque, peut-être qu'un autre fera vraiment l'effet que je recherche pour mes cils...


To be continued...





Aucun commentaire: